Taiyou No Uta

 

"Ma chanson d'été..." 

 

 

Amane Kaoru, 19 ans, est une jeune compositrice qui sort toutes les nuits pour chanter ses compositions avec sa guitare, dans la rue ou dans un square. Un jour, son amie Matsumae Misaki, lui fait rencontrer sur la plage, un jeune lycéen qui adore surfer Fujishiro Kouji qu'elle reconnaît car c'est le propriétaire de sa guitare, elle avait trouvé l'instrument il y a quelques années.
Cette histoire ne pourra pas vraiment exister, elle sera dur, très compliqué car Kaoru
est atteinte d'une maladie XP ( Xeroderma Pigmentosum ) qui l'empêche de sortir sous la lumière, alors elle vit la nuit et dors le jour.

 

Kaorou a vraiment fait ses chansons, si vous voulez écouter...

 

 

JAPONAIS

 

Furuete iru watashi no te ni hajimete kimi ga furete
Yasashii kimochi atata kasa ni yatto kizuitanda
Tozashita mado akereba atarashii kaze ga fuita

Waratte naite kimi to deaete
Mieru sekai wa kagayaki dashita
Himawari yureru taiyou no shita de
Kanjite ita kaze wo hibi wo...

Shinjiru koto mayou koto mo tachidomaru koto mo zenbu
Watashi ga ima koko de ikiteru kotae kamoshirenai
Monokuro no mainichi ga irozuite yuku you ni

Waratte naite kimi to deaete
Tsuzuku mirai wa kagayaite ita
Himawari yureru taiyou no shita de
Watashi no mama ashita wo utau yo...

Kagiri aru hibi mo
Tomaranai jikan mo
Dore na ke aiseru kana
Aiseru yo ne
Kimi ga ireba hikari sae mo
Sorasanaide...

Waratte naite kimi to deaete
Tsuzuku mirai wa kagayaite ita
Himawari yureru taiyou no shita de
Watashi no mama ashita wo...

Arigatou tsutaetai ima nara ieru yo
Sugoshita kisetsu mo wasure wa shinai yo
Himawari yureru taiyou no you ni
Watashi no uta kimi wo terasu yo...

Watashi no mama...
Kimi o.....
Kimi o.....

 

FRANCAIS

 

La première fois, quand tu as touché mes mains tremblantes
Je me suis enfin rendu compte de la chaleur et de ce doux sentiment
Si cette étroite fenêtre était ouverte, ce souffle vivifiant serait susurré

En souriant, pleurant, et te rencontrant par chance
Le monde que j'ai vu était ravissant
Sous ce tournesol se tournant vers le soleil
J'ai senti cette brise et toi...

Ces convictions auquel je crois et les choses auquel j'hésite
Je vis ici maintenant, je ne saurais probablement jamais la réponse
Tous les jours sont en noir et blanc, j'aimerai les colorier

En souriant, pleurant, et te rencontrant par chance
En continuant ainsi le futur serait scintillant
Sous ce tournesol se tournant vers le soleil
Je chanterai pour demain, comme je l'ai toujours fait...

Les jours se réduisent
Même le temps ne s'arrête pas
Jusqu'où peux-tu m'aimer ?
Tu m'aimes, n'est-ce pas ?
Si c'est le cas, alors la lumière...
Ne me quittera pas...

En souriant, pleurant, et te rencontrant par chance
En continuant ainsi le futur serait scintillant
Sous ce tournesol se tournant vers le soleil
Je chanterai pour demain, comme je l'ai toujours fait...

A présent, je tiens à te dire "merci"
Je n'oublierai pas cette saison passé ensemble
Sous ce tournesol se tournant vers le soleil
Ma chanson brillera en toi...

Comme je continue...
De penser à toi ...
De penser à toi ..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/04/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres