Mini cours de japonais n°4(test)

Et oui un mini cours différents en fait imaginez que c'est une évaluation rigolote je mettrais les résulats dans le prochain mini cours, qui sera comme les mini cours 1,2,3 un tit cours normal, pas comme celui là justement je ne m'attarde pas, je ne vais pas dire de lire relire tous les artiles des mini cours il n'y a pas besoin je vous met tout ici (pas tout mais ce qu'il faut):

 

 

konichiwa-----------bonjour----------------[konitchiwa]

sayonara-----------au revoir---------------[sanonala]

arigato---------------merci------------------[aligato]

tomodachi-----------ami(e)-----------------[tomodatchi]

Gomennasai--------désolé(e)-------------[guo ménassaye]

watashi--------------je/moi-----------------[watachi]

desu------------------être--------------------[desse]

nihon/japan---------japon------------------[ni one/japan]

kokoro----------------coeur------------------[kokolo]

yume-----------------rêve--------------------[yumé]

Anata----------------Tu/toi-------------------[A-nata]

 

 

 

 

Voila vous avez bien tout lu et mémorisé ?

Alors vous pouvez noter vos réponses dans les commentaires ce serait super ;D

attention pas de tricherie

à partir de maintenant vous n'avez plus le droit de relire au-dessus !

C'est parti !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon je laisse de l'espace car sinon vous pouvez voir les réponses juste au-dessus mdr si non c'est plus amusant !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon je vais commener le petit test:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1)Quel est le mot pour dire "je/moi/ ma ?

a. Waatachi

b. Watashi

c. Wotoshi

 

2)"Yume" ça veut dire:

a. Bureau

b. Chien

c. Rêves

 

3)"Konichima" ça veut dire:

a.Bonjour

b.Au revoir

c. "Konichima" ne veut rien dire

 

4)Coeur en japonaise se dit:

a. Inu

b. Neko

c. Kokoro

 

5)Vous avez aimé mon test ?

a. oui !

b. moyen ...

c. non !

 

 

 

 

Voila la question 5 ben toutes les réponses sont bonnes, !! S'il vous plait vous mettez vos réponses en commentaire juste "1);2);3); ect..." Avec le "a.b.c. ect..." Ce serait super et je pourrais vous noter et dire les bonnes réponses a vos erreurs !!

Bon si ça vous a plu une suite plus dire !

 

 

 

 

6)D'après vous, que veux dire "Kawaii" ?

a. Génial

b. "Kawaii" ne veut rien dire

c. Je ne sais pas

 

7)Comment se prononce "anata" ( = tu/toi/vous ...)

a. en-na-ta

b. a-na tane

c. a-na-ta

 

8) Ami(copins/copines) se dit en japonais:

a.tamadachi

b. Kokoro

c. tomodachi

 

9)"Arigato" (ou arigatou) se prononce:

a. a-li-ga-to

b. a-ri-ga-tou

c. a-li-ga-tou

 

10)Alors vous pensez avoir réussis ?

a. oui, je suis trop fort(e) !!

b. euh non ! mdr mdr !

c. je pense que ça peut aller

 

Un fois encore la dernière question est donnée !

j'attend impatiament vos réponses !!

ki$$

Zibousous

 

&

 



20/11/2010
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres